La recherche de la vitesse pure est une légende en Angleterre. Depuis toujours, ingénieurs et pilotes ont recherché la performance absolue. On ne compte plus le nombre de records établis par des Anglais et la quasi exclusivité de la production des Formules 1 sur l’Ile Britannique en est la preuve.
C’est sans doute la raison majeure qui a poussé les Sociétés Bilstein et Eibach de s’associer pour ouvrir un centre de développement Racing en Angleterre il y a plusieurs années déjà.
La performance appellant la performance, les grands de ce monde se sont retrouvés pour développer ce concept car superlatif. Nombreux d’entre nous se seraient contentés d’une « simple ASTON VANTAGE de base », mais pas EIBACH.
PRO DRIVE, PIRELLI, ALPINE et EIBACH se sont donc associés pour réaliser ce projet absolu. Jugez plutôt, 425 chevaux, 4.7Secondes de 0 à 100KM/H, près de 300 KM/H (sur circuit) et surtout une efficacité du châssis autorisant de telles performances.
Associées à des amortisseurs BILSTEIN électroniques, les ressorts Pro-Kit abaissent le centre de gravité de 10mm à l’avant et 5mm à l’arrière. En complément de ce kit, Eibach a développé un kit de barres anti-roulis qui sécurise le passage en courbe. A l’intérieur du cockpit, le pilote peut ajuster le programme version sport ou confort selon son humeur. Dans tous les cas, la sensation de confort est totale même en version sport. Seul EIBACH pouvait réaliser un exploit.